13 août 2007

QUESAKO ???

DSCN4838

PETIT HISTORIQUE DU CENTRE EQUESTRE REGIONAL DU FOREZ

                                                          LE C.E.R.F.

                                          Centre Equestre Régional du Forez

              Né sous l’impulsion du Château de Goutelas et, grâce à la collaboration des ruraux du Forez et de onze Comités d’Entreprises de la Région Rhône-Alpes/ Auvergne, le CERF – Centre Equestre Régional du Forez – est implanté sur la Commune de Marcoux depuis le 15 juillet 1972.

              Affilié à la Fédération Française d’Equitation, agréé auprès des Services Jeunesse et Sports de la Loire et de l’Académie, le CERF et sa cavalerie composée de 20 chevaux et 30 poneys d’école poursuit sa vocation d’Ecole d’Equitation et a pu ouvrir récemment une activité Poney-Club pour les plus jeunes et une section Baby-Poney pour les plus petits ( à partir de 2 ans).

               Les cours d’initiation et de perfectionnement sont organisés tout au long de la semaine et sont dispensés, en manège couvert ou en carrière, par des moniteurs diplômés d’Etat, avec passage possible des examens fédéraux d’équitation. Des balades ou des randonnées de 2 à 5 jours sont aussi proposées permettant ainsi d’allier Sport et Culture avec la découverte du patrimoine forézien. 

              La partie hébergement a une capacité d’accueil de 50 lits. Ceci permet au CERF d’organiser des stages d’équitation pendant la durée de toutes les vacances scolaires. Ces séjours sont ouverts aux jeunes de 7 à 18 ans. La majorité de la fréquentation ici émane des Comités d’entreprises fondateurs et, depuis peu, des Fédérations des Œuvres Laïques du Rhône et de Haute Savoie.

             Il est également organisateur de classes découvertes ou de classes natures pour les classes de primaires et de collège.

             Le CERF accueille aussi depuis 2006 vos fêtes de famille ( anniversaires, week-end prolongés, ...) pour un repas, une nuit, voire plus si tel est votre souhait.

            Le CERF contribue à l’animation locale par le biais de ses manifestations organisées : concours équestres ouverts largement au public et un bar est à la disposition des spectateurs.

             Situé au cœur du Forez, en Terre d’Astrée, le CERF peut être aussi un but de promenades et de découvertes.

POUR TOUT RENSEIGNEMENT, TELEPHONEZ AU 04 77 97 51 14 OU MAILLEZ : cerf.marcoux@wanadoo.fr.

Posté par vialounette à 17:36:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur QUESAKO ???

Nouveau commentaire